Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 04.11.2002   Retour à l'aperçu

Etats Unis, Nashville: prière et soutien garantis à un numéro vert

[Credits] "Snooky" au Maryland, c'est un numéro vert. Mais ce n'est pas un service qui s'occupe d'offres d'emploi, mais c'est une ligne de prière fonctionnant 24 heures sur 24.

Une femme de 89 ans appelle ce service. Cet appel parvient à la maison d'un des nombreux bénévoles - qui note la prière de la femme et demande alors à Dieu de lui venir en aide.

"Sois avec elle maintenant, Seigneur, et aide-la à fermer ses yeux et à te voir," prie le bénévole. "Ouvre ses oreilles et qu'elle entende ce que tu as à lui dire."

Le Centre de Prière Upper Room basé à Nashville est un ministère oecuménique financé par le Forum des Hommes de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM). Il reçoit plus de 25,000 requêtes de prière téléphoniques chaque mois et 5,000 complémentaires par le courrier électronique, le fax et le courrier.

Si ce ministère a des liens forts avec l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), les bénévoles représentent tout une palette de dénominations chrétiennes. Environ 120 bénévoles à Nashville répondent aux appels les jours ouvrables. Certains vont au bureau du Centre de prière, mais la plupart font suivre les appels jusqu'à leurs maisons. A l'échelle du pays, 6,000 personnes assurent des permanences de deux heures - 365 jours par an.

"Il y a tant de personnes qui ne savent pas vers qui se tourner," a dit Clayton Easter, un bénévole de la ligne de prière en Colombie, S.C.

Depuis 25 ans, la ligne de prière existe comme une réponse à ce besoin.

Cette initiative est née en 1977 d'une vision de Maxie Dunnam, alors rédacteur du magazine international Upper Room. Le magazine, publié à Nashville, continue de faire de la publicité pour le numéro - 1-800-251-2468.

La ligne doit peut être son succès à sa simplicité.

"Nous ne voulons pas faire du conseil juridique ni psychologique," a dit Jim Roy, l'ancien manager du centre. "Nous ne voulons pas faire de prosélytisme ni parler de nos problèmes. Nous prions simplement pour eux."

10/06/02


Source: The Tennessean

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"