Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 01.11.2002   Retour à l'aperçu

Connexio, projet 4204: les «Promotoras»

[Credits] Leurs formation est un autre type de formation destinée aux forces dirigeantes: Promotora signifie: "une femme qui met quelque chose en mouvement". La division féminine de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) en Bolivie encourage des femmes à se former pour amener des changements positifs dans leur milieu de vie. Les cours sont donnés par des «Promotoras» qui transmettent ensuite leur savoir à d'autres femmes. Les sujets abordés sont toujours relatifs à des questions concrètes liées au quotidien comme l'alimentation, la santé, le planning familiai, l'artisanat, l'administration et la comptabilité, les droits de la femme ou la violence familiale. Les femmes traitent naturellement toujours aussi la question de savoir ce que signifie mener une vie de chrétienne.

Afin de mieux promouvoir le travail des Promotoras, la division féminine construit aujourd'hui un centre de formation à Eukalyptus, une petite ville située sur l'altiplano, le haut-plateau bolivien. Les femmes de l'altiplano peuvent d'ores et déjà y suivre des cours sur les sujets susmentionnés ainsi que des formations dans le domaine de l'artisanat. Connnexio paie une partie de la formation des Promotoras et de la construction du centre d'Eukalyptus. On étudie actuellement la possibilité de commercialiser en Suisse des objets artisanaux fabriqués par la division féminine de l'EEM de Bolivie.

D'avance, merci pour tout don versé en faveur de la formation de cadres de l'Eglise à l'adresse suivante:

- du bureau de "Connexio, Mission et Diaconie" de l'EEM Suisse/France (pour la Suisse) au Badenerstrasse, 69 Case Postale 1344 CH 8026 ZURICH / %1% CCP: PC 87-537056-9 EMK en Suisse, Zurich

- de l'UEEM pour la France:
Par chèque adressé à
M. Jean-Marc Ziegler, Trésorier,
24, rue des Suédois
F 67118 GEIPOLSHEIM-Gare


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"