Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.03.2002   Retour à l'aperçu

Grande Bretagne: 'Évangéliser ou périr'

[Credits] On a dit à l'Église Méthodiste qu'à moins de recruter et de former des évangélistes elle ne survivrait pas.

Selon un rapport présenté en juillet prochain devant la Conférence Méthodiste, la société a dérivé loin de toute influence chrétienne et l'Église a peu de confiance en sa capacité d'évangéliser.

"Pour dire les choses simplement, la survie de l'Église Méthodiste repose sur notre capacité à persuader les gens à devenir les disciples de Jésus Christ," dit le rapport, "l'Évangélisation et les Évangélistes dans l'Église Méthodiste".

Le rapport, rédigé par le secrétaire de la commission chargée de l'évangélisation et de l'implantation des Églises au sein de l'Église Méthodiste, le pasteur Graham Horsley, appelle les districts et les circuits (ndlr = paroisses dans le jargon méthodiste) à nommer des évangélistes pour des périodes renouvelables de trois ans, avec un culte d'envoi comme il en existe déjà pour les prédicateurs locaux. Certains travailleraient dans l'Église traditionnelle, suggère-t-il, tandis que d'autres s'aventureraient ailleurs et créeraient de nouvelles structures chrétiennes.

6 mars 2002


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"