Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 08.03.2002   Retour à l'aperçu

Suisse, consultation oecuménique: Une plaque-tournante disponible pour le suivi

[Credits] La Conférence des évêques suisses (CES) et le Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) ont pris connaissance avec satisfaction de la clôture de la Consultation oecuménique sur l'avenir social et économique de la Suisse. Celle-ci a pris effet le 6 février dernier à Zurich lors de la dernière séance du présidium de la Consultation oecuménique. Ce projet oecuménique lancé en janvier 1998 s'est terminé sans déficit, malgré le fait qu'il prit une dimension largement supérieure à ce qui avait été prévu.

Le Conseil de la FEPS et la CES confirment que la commission Justice et Paix fonctionne dès à présent comme plaque-tournante des informations pour toute personne ou groupe intéressés par le suivi de la Consultation oecuménique (Justice et Paix, case postale 6872, 3001 Berne)*.

Le Conseil de la FEPS et la CES soutiennent toute initiative visant à faire connaître et à traduire dans la pratique le contenu de leur Message « L'avenir ensemble » publié le premier septembre 2001. Ils encouragent en particulier le groupe national qui s'est constitué pour soutenir le suivi de la consultation oecuménique à poursuivre ses travaux en coordination avec le secrétariat de Justice et Paix.

Le présidium de la Consultation oecuménique était constitué par Mgr Amédée Grab, Mgr Peter Henrici et Béatrice Bowald comme délégués de la CES et par le pasteur Thomas Wipf, le pasteur Marco Pedroli et Claudia Schoch Zeller comme délégués du Conseil de la FEPS.

* L'Institut d'éthique sociale reste naturellement disponible pour toute question adressée à la FEPS concernant le suivi de la Consultation oecuménique.

6 mars 2002


Source: sek/feps

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"