Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 04.03.2002   Retour à l'aperçu

France: rencontres de responsables des centres d'étude théologiques méthodistes

[Credits] Les directeurs des Séminaires Théologiques et centres d'étude en Europe et un certain nombre d'enseignants se sont rencontrés pour une semaine d'étude à Liebfrauenberg, Alsace.

Les questions de l'enseignement, du contexte social de la formation et des offres de formation continue se trouvaient au programme. Les centres d'étude font partie de l'union UMTSE (Séminaires Théologiques de l'Eglise Evangélique Méthodiste en Europe). Ils collaborent étroitement avec l'organisation soeur aux USA.

Après la conférence, les directeurs de Facultés en Europe de l'Est ont rencontré les représentants de la Conférence Générale chargé du ministère pastoral et de la mission mondiale (GBHEM) pour décider du montant des aides que la Conférence Générale doit leur allouer.

Voici les représentants et représentantes européens au sein du GBHEM, Patrick Streiff (Suisse), Elena Stepanova (Russie) et Heinrich Meinhardt (Allemagne).

Les Séminaires Théologiques qui n'ont été fondés qu'après le tournant politique en Europe de l'Est informent d'une forte progression du nombre des étudiants. Ainsi 85 femmes et hommes suivent des études au Séminaire de Moscou. A Tallinn, Estonie, ils sont 150 étudiants, soit une augmentation de près de 40% par rapport à l'année précédente.

( Vous aurez des renseignements supplémentaires auprès de Patrick Streiff (patrick.streiff@umc-europe.org) ou de Manfred Marquardt (Manfred.Marquardt@emk.de)

25.02.2002


Source: Heinrich Meinhardt

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"