Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 02.03.2002   Retour à l'aperçu

Attribution du prix Templeton du film européen

[Credits] Le prix Templeton du film européen 2001 a été attribué au film «Chico», de la régisseuse hongroise Ibolya Fekete. Ce film avait déjà reçu le prix du Jury oecuménique lors du festival du film de Karlovy Vary (Rép. Tchèque) de l'an passé.

Selon le jury, le film expose "la permanence de la dimension spirituelle de l'existence humaine, alors que les idéologies apparaissent et disparaissent." Le prix Templeton, doté de Fr.S. 7'000, a été remis le 10 février, en l'Eglise Evangélique de St-Matthieu, dans le cadre du Festival du film de Berlin de cette année.

Le prix Templeton distingue des films "qui ont une haute valeur artistique, se réfèrent aux valeurs humaines, sont en accord avec le message biblique ou stimulent la discussion à ce sujet et attirent l'attention du public sur des valeurs sociales et spirituelles." Il est attribué, sur mandat de la fondation du même nom, par la Conférence Européenne des Eglises (KEK) à Genève et l'organisation oecuménique cinématographique internationale Interfilm, qui met en place des jurys chrétiens lors des festivals internationaux.

La Conférence Européenne des Eglises est une communauté de 125 Eglises orthodoxes, anglicanes, protestantes et catholiques-chrétiennes à oeuvre dans tous les pays européens. Elle a son siège à Genève. Interfilm est une organisation cinématographique internationale oecuménique.


D'autres liens sur ce sujet & image: http://www.ref.ch/cgi-bin/refbild/details.pl?bildid=842


Source: RNA

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"