Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 02.03.2002   Retour à l'aperçu

Mozambique: Des livres brésiliens pour l'Afrique

[Credits] Pour former ses pasteurs, l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) du Brésil dispose d'une Ecole de théologie dans le cadre de son Université de Sao Paolo ainsi que de plusieurs Ecoles bibliques. Un nombre appréciable d'ouvrages théologiques et bibliques ont été publiés à l'attention des étudiants. Nombre d'entre eux ont été rédigés par des auteurs brésiliens et des membres du corps enseignant de l'Eglise Evangélique Méthodiste.

L'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) du Mozambique envoie ses étudiants dans une Ecole de théologie à Ricatla et une Ecole régionale de théologie à Cambine. Mais les bibliothèques de ces établissements ne disposent que d'un nombre limité d'ouvrages théologiques. La majeure partie de ce qui existe est en anglais et provient d'anciens missionnaires. La plupart des ouvrages standards, dont les étudiants ont besoin, ne sont disponibles qu'en quelques rares exemplaires.

Il manquait jusqu'ici un "constructeur de pont" qui aurait pu relier les centres de formation théologique lusophones des deux continents et mettre à contribution la riche source de livres du Brésil pour pallier les besoins en Afrique. Ce triangle d'aide pratique a maintenant été créé. Grâce à l'engagement de quelques collaborateurs et de moyens de la Commission pour la mission mondiale de l'Eglise Evangélique Méthodiste d'Allemagne (EEM), des livres venus du Brésil sont désormais disponibles dans les petites bibliothèques africaines.

21 janvier 2002


Source: EEM Allemagne

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"