Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 28.05.2002   Retour à l'aperçu

Suisse/France: Conférence Annuelle 2002 à Bâle/ St-Chrischona du 29 mai au 2 juin

[Credits] Les délégués laïcs et pasteurs des communautés méthodistes de Suisse et de France se retrouvent pour la Conférence Annuelle (CA) 2002 du 29 mai au 2 juin prochain au Centre de Chrischona à Bâle. EEMNI tâchera de rendre compte de ses travaux au fur et à mesure de son déroulement. En préliminaire, voici le mot de salutation de l'évêque Heinrich Bolleter à la Conférence:

Dans la vie des nomades, les puits étaient des endroits importants. Les nomades y puisaient l'eau nécessaire à la survie de leurs familles et de leurs troupeaux. Les puits servaient de lieux de rencontre et de discussions. Jésus rendit la samaritaine attentive au fait qu'il y avait beaucoup de puits, mais qu'il n'existait qu'une seule source. On ne peut pas acheter l'eau vivifiante, elle ne se laisse pas produire par des instruments de la main des hommes car elle est un don. L'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) n'est qu'un "marchand" parmi tant d'autres dans le paysage et sur le marché religieux. Si nous nous focalisons sur le marché, nous nous soumettons trop facilement au stress qui le caractérise. Le marché obéit à la loi de l'offre et de la demande. L'eau vivifiante n'est pas une marchandise, mais un don. Je souhaite que la conférence annuelle ne respire pas tellement l'esprit de marché qui fait de nous des concurrents, mais qu'elle respire l'esprit de la grâce qui fait de nous une communauté vivant de la source de vie.
Quiconque boit l'eau de cette source pratique l'hospitalité, accueille la nouveauté, donne librement la dîme et respecte le jour du repos. Ou la conviction que la foi transforme le style de vie nous manquerait-elle?

La grâce vivifiante fait de nous une communauté qui n'est pas marquée par la jalousie ou la peur d'être des perdants, mais par la confiance en Christ, le Seigneur ressuscité.

Evêque Heinrich Bolleter


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"