Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 17.05.2002   Retour à l'aperçu

USA: Pour la première fois de son histoire, une femme préside le conseil des évêques de l'EEM

[Credits] Pour la première fois dans l'histoire de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), deux femmes se trouvent à la tête du Conseil des évêques. L'évêque Sharon A. Brown Christopher de la région de l'Illinois, a pris ses fonctions de présidente le 3 mai. A ses côtés, l'évêque Sharon Rader de la région du Wisconsin pour occuper le poste de secrétaire. Elle occupe déjà ce poste depuis 1996. Les présidents du Conseil des évêques exercent leur mandat, habituellement, pour un an. Ils dirigent toutes les sessions du Conseil des évêques et de la commission exécutive durant cette période.

Par ailleurs, les présidents représentent officiellement le Conseil des évêques à différentes rencontres. Au conseil des évêques appartiennent environ 150 évêques actifs et retraités des USA, de l'Afrique, de l'Europe et des Philippines. L'évêque Christopher pour son élection: "c'est un moment particulier pour le Conseil des évêques qui emploie des femmes comme leaders depuis un grand nombre d'années au sein de l'EEM et dans certaines Conférences. C'est un moment particulier pour les membres de l'Eglise qui ont instruit des filles et des femmes dans la foi, et les ont accueillies cordialement comme pasteures dans leurs communautés. C'est au fond l'expression de ce qu'est l'EEM, une Eglise avec des coeurs ouverts, des positions ouvertes et des portes ouvertes."

Sharon Christopher, 57 ans, diplômée à la Perkins School of Theology à Dallas, a été, après son ordination en 1972, au service de différentes communautés dans la Conférence Annuelle (CA) du Wisconsin comme Ancien (pasteure).

Plus tard, elle a été surintendante d'un district et collaboratrice de l'évêque avant d'être élue à son tour en 1988 comme évêque. Elle est mariée avec le pasteur retraité Charles E. Logsdon Christopher.

Le successeur de Christopher au poste de président du Conseil des évêques sera l'Allemand Rüdiger R. Minor à partir du printemps 2003 de la région de l'Eurasie (Russie et autres pays orientaux).

Le 10.05.2002


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"