Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 28.06.2002   Retour à l'aperçu

Côte d'Ivoire, Plateau: l'Eglise Méthodiste engagée dans le micro-crédit

[Credits] La Caisse locale d’épargne et de financement (CLEF Sarepta), après seulement huit mois d’existence (vient d’octroyer les premiers prêts à une cinquantaine d’épargnantes. C’est un montant total de 3. 250. 000F qui a été distribué jeudi dernier lors de la cérémonie solennelle organisée à la mairie du Plateau.

La CLEF Sarepta est une initiative de l’Union féminine de l’Eglise Méthodiste-circuit de Dabou. Elle a été créée pour aider les femmes démunies à financer leurs micro-projets. Les heureuses bénéficiaires d’hier appartiennent aux circuits de Lakota, Divo, Tiassalé, Sikensi, Boubouri, Toupa et Jacqueville.

La présidente du conseil d’administration, Mme Adèle Yed, fière des premiers pas sûrs “du bébé”, a profité de cette occasion pour demander plus de soutien aux femmes. “Car aider une femme, c’est aider une famille. Et aider des familles, c’est contribuer à la prospérité d’un pays”. Aux femmes de Côte d’Ivoire, elle a demandé de venir à la CLEF. “Car c’est la CLEF du bonheur”.

La cérémonie a eu lieu en présence de M. Alléchi M’Bé et Mme Coulibaly Lucie représentants respectivement le Chef de l’Etat et la première Dame. Le maire de Sikensi, M. Faustin Abo, était parmi les invités. Le soutien inestimable de celui-ci à la CLEF Sarepta a été longuement salué par la présidente.

ALAKAGNI HALA


Source: Fraternité Matin

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"