Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 18.06.2002   Retour à l'aperçu

Angleterre: un pas de plus vers la désignation d'un évêque oecuménique au Pays de Galles

[Credits] Les MÉTHODISTES du Sud du Pays de Galles pourraient partager un évêque oecuménique avec d'autres dénominations chrétiennes, si la proposition était retenue avant la tenue de la Conférence de Wolverhampton.

L'évêque serait nommé par le Conseil de la Mission Oecuménique (Ecumenical Mission Council) composé des membres des Églises fédérées au Pays de Galles. Le conseil de la mission comprend aussi bien l'Église Méthodiste du Pays de Galles que l'Église du Pays de Galles, les Églises Baptistes unies et l'Église Réformée Unie (Synode National du Pays de Galles).

L'évêque resterait en fonction sur une période de sept ans pour un salaire annuel de £ 21,000. Il desservirait le secteur de la mission oecuménique couvrant l'Est deCardiff, y compris Cyncoed, Pentwyn, Llanedeyrn, Pontprennau et St Mellons. Le secteur inclut l'association oecuménique locale déjà existante de Cyncoed, de Pentwyn, de Llanederyn et de Pontprennau.

L'évêque serait le surintendant d'un nouveau circuit méthodiste couvrant le secteur de la mission et travaillerait en concertation avec le responsable du district du Sud du Pays de Galles dans le respect des dispositions comme le système des mutations. Il remplirait un rôle équivalent dans les structures des autres Églises, y compris le rôle d'un évêque en pleine communion avec l'Église du Pays de Galles.

13 juin 2002


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"