Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 18.06.2002   Retour à l'aperçu

Etats Unis, WASHINGTON: Bush condamne le clonage humain dans son discours aux Baptistes

[Credits] - Au son de forts applaudissements via le satellite, le Président Bush s'en est pris violemment contre le clonage humain mardi le 11 juin et a célébré le refus des Baptistes du Sud de distinguer la foi religieuse de la politique.

"La vraie foi n'est jamais isolée du reste de la vie et la foi sans oeuvres est morte," a dit Bush dans un discours transmis en direct depuis la Maison Blanche à la réunion de la Convention des Baptiste du Sud à St Louis.

"Les baptistes croient au même titre que les pères fondateurs de l'Amérique que la vie américaine repose sur la foi religieuse comme sur une ancre morale."

Les applaudissements les plus chaleureux ont salué l'intervention de Bush, un Méthodiste, quand il a relevé "les engagements communs" qu'il partage avec les Baptistes:

"Nous croyons à la nécessité de stimuler une culture de vie et que le mariage et la famille sont des institutions sacrées qui doivent être préservées et renforcées. Nous croyons que toute vie est une création, et non un produit et que nos enfants sont des cadeaux destinés à être aimés et protégés, et non des produits destinés à être conçus et fabriqués par le clonage humain. Nous croyons que la protection de la dignité humaine et la promotion des droits de l'homme doivent être au centre de la politique étrangère de l'Amérique."

Bush défend l'interdiction de toutes les formes de clonage humain, y compris la fabrication de cellules embryonnaires à des fins de recherche médicale.

12 juin 2002


Source: Nandotimes

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"