Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 06.06.2002   Retour à l'aperçu

Le Centre de Vacances de Landersen sort du rouge

[Credits] Le Centre de Vacances de Landersen est une maison d'accueil de l'EEM qui se trouve dans les Vosges près de Metzeral (Haut-Rhin). Lors de la précédente CA, on se demandait, si la maison alors en pleine restauration pourrait poursuivre ses activités. Il y a un an, la situation était dramatique. La CA avait apporté à ce moment là un grand soutien au Landersen. A la CA de cette année, Daniel Husser, nouveau président de l'association, assure que l'alerte était passée. Certes, il ne présentait pas de rapport écrit, mais oralement, il informait la CA que Landersen avait trouvé les finances nécessaires à son maintien grâce à des dons importants et à la manifestation d'une grande solidarité de la part d'un grand nombre de personnes pour continuer la rénovation des locaux. Dieu soit loué, les réactions des amis ont été nombreuses (3 millions de FF de dons); aujourd’hui, tous les travaux et les aménagements qu'il fallait impérativement opérer dans le domaine de la sécurité et de l'hygiène ont été réalisés et payés, si bien que rien n'empêche à ce jour la poursuite de l'exploitation.

Il est question maintenant de travailler à la pérennisation de l’oeuvre. Des mesures drastiques ont été prises dans la gestion au quotidien de l’oeuvre (réduction de deux postes de personnel, etc...). Bien des bénévoles ont apporté leur aide dans les travaux et continuent d'en apporter,actuellement, des groupes venus des USA. D'autres travaux ne seront poursuivis que si les finances nécessaires seront disponibles, précise Daniel Husser. L’occupation des lieux est supérieure aux prévisions, mais les PRÉVISIONS pour cet été ne sont guère favorables.Il faudrait en effet assurer une meilleure occupation de la maison, aussi Daniel Husser lance-t-il une invitation cordiale à tous, aux groupes comme aux personnes individuelles pour un séjour à Landersen. L'argent ainsi encaissé est d'autant plus important qu'il sera employé pour financer les derniers travaux.

Daniel Husser déclarera en guise de conclusion: "Certes, la situation est moins dramatique qu'un an en arrière, mais nous avons bon espoir que la maison, rénovée maintenant, puisse être conservée au bénéfice de l’ensemble de l’Eglise"

31/05/2002


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"