Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 05.06.2002   Retour à l'aperçu

Connexio: mise en place d'un programme de formation pour construire aujourd'hui l'Eglise de demain

[Credits] "Construire aujourd'hui l'Eglise de demain" est un projet lancé par Connexio en faveur des différentes communautés locales de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM). L'initiative encourage les Eglises locales à mettre en oeuvre des activités ciblées en fonction des talents de chacun et cherche à éviter toute déperdition des forces.
Le but de l'opération, c'est d'assurer un travail de qualité dans l’Eglise. Ce qui suppose une analyse détaillée de ses activités et que l'on se pose une série de questions précises: nos objectifs sont-ils toujours actuels? Le fond et la forme de nos activités correspondent-ils à notre mandat? Quel est le public cible et est-ce que nous parvenons à l'atteindre effectivement? Est-ce que nos structures sont suffisamment efficaces? Avons-nous épuisé toutes nos ressources? Où sont nos forces, nos faiblesses? que faut-il renforcer? Quelles qualités développer?

Christine Bickel-Vetsch (formatrice) est la conceptrice du projet aujourd'hui sur les rails. On recherche à présent des communautés prêtes à s'engager dans un tel processus d'édification communautaire et des personnes qui soient prêtes à titre individuel à recevoir une formation pour accompagner des communautés. Elles apprendront au cours de cette formation à analyser la situation d’une Eglise donnée et à l'accompagner de leurs conseils et de leurs expériences. Patrick Streiff suggère que ce travail soit aussi développé en français pour le public francophone.

30/05/02


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"