Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 18.07.2002   Retour à l'aperçu

Zimbabwe, Muture: l'Université de l'Afrique prépare son 10ème anniversaire

[Credits] Plus de 5,000 personnes suivront les cérémonies célébrant le 10ème anniversaire de l'Université de l'Afrique, la seule Université évangélique méthodiste agréée sur tout le continent africain, du 15 au 17 novembre.

Parmi les événements prévus figure une réunion de professeurs africains et de responsables d'institutions avec les présidents et les doyens d'Universités et de Séminaires Evangéliques Méthodistes.

Au programme des festivités le 16 novembre est prévue l'inauguration de trois bâtiments: une faculté de théologie construite grâce à un don provenant de la Conférence Annuelle de la Caroline du Sud, deux dortoirs financés grâce à un don en provenance de la Conférence Annuelle du Sud de l'Indiana et un amphithéâtre construit grâce à un don de l'Eglise Evangélique Méthodiste des Fishers de la Conférence de l'Indiana du Sud .

Deux nouveaux bâtiments, que 11 volontaires envoyés par la mission ont achevés de bâtir, seront inaugurés ce jour-là, ce qui fera un total de 10 bâtiments pour le personnel.

Une soirée d'arts africains et un gala culturel sont aussi en projet. Les festivités se concluront dimanche, le 17 novembre, par un culte.

En 10 ans, l'Université de l'Afrique est passée sans dettes de plusieurs bâtiments provisoires et de 40 étudiants en 1992 à 30 constructions modernesi et à quasiment 800 étudiants. L'Université compte aussi 880 anciens étudiants travaillant partout en Afrique.

"Le niveau de développement des infrastructures, des ressources humaines ainsi que le nombre des inscriptions d'étudiants et les programmes reflètent l'engagement sans précédent de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) et des amis de l'Université de l'Afrique, du jamais vu jusqu'ici sur le continent," a dit le Professeur Rukudzo Murapa, vice-chancelier.

Les personnes ou les groupes désirant assister aux festivités doivent entrer en contact avec le Bureau de Développement de l'Université de l'Afrique à audevoffice@gbhem.org.

* * *

Le 17 juillet 2002

*************************************


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"