Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 15.07.2002   Retour à l'aperçu

Angleterre: les nouveaux responsables de l'Eglise Méthodiste pour l'année à venir

[Credits] Le président de la Conférence élu pour l'exercice 2003/04 lors de la Conférence de Wolverhampton cette année - est le pasteur Dr Neil Richardson, surintendant du circuit (du Nord-est) Leeds et l'ancien professeur de Nouveau Testament et principal du Collège Wesley, Bristol.

Il était précédemment à la tête des circuits missionnaires d'Oxford et de Manchester.

Il est le premier surintendant depuis 1994 à être élu Président.

Mme Judy Jarvis, quant à elle, a été désignée par la Conférence Vice-Présidente pour l'exercice 2003/04. Ancienne directrice, elle desservait jusqu'ici l'Eglise comme secrétaire du service de l'Ecole du Dimanche au sein de l'Église Méthodiste. Elle est prédicatrice dans le district du Nord-ouest de Londres.

Mme Jarvis a été profondément impliquée dans la mise en place de différents programmes de formation à destination des catéchètes. Elle présente régulièrement des conférences oecuméniques et méthodistes sur le thème de la liturgie, de l'éducation chrétienne ou des enfants en Grande-Bretagne et ailleurs en Europe. Mme Jarvis aime en particulier travailler avec les Eglises locales pour mettre en évidence le besoin des enfants et leur contribution possible; elle cherche à développer un culte créatif pour tous les âges.

11 juillet 2002


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"