Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.07.2002   Retour à l'aperçu

Angleterre, Londres: les anglicans et les méthodistes anglais progressent sur la voie de l'unité

[Credits] Avec l'acceptation, par leurs instances dirigeantes, d'un rapport proposant une Alliance entre les deux Eglises, les anglicans et les méthodistes d'Angleterre ont effectué une nouvelle étape sur la voie de l'unité. Chacune des deux Eglises a accepté à une majorité écrasante de transmettre le rapport à sa base afin d'obtenir ses réactions avant de le soumettre de nouveau devant les instances nationales l'an prochain.

'Oui' pour progresser dans le processus d'unité

La Conférence Méthodiste en réunion à Wolverhampton s'est dite prête à faire un petit pas de plus sur la longue voie de l'unité. Les Méthodistes et les Anglicans sont invités maintenant à marcher côte à côte.

La Conférence demande aux Méthodistes de discuter à la base s'il faut accepter ou non l'Accord proposé entre l'Église Anglicane et l'Église Méthodiste.

Le rapport "Un Accord Méthodiste/Anglican: Déclaration Commune suite aux discussions formelles entre l'Église Méthodiste de Grande-Bretagne et l'Église Anglicane" a été présenté lors de la Conférence et sera mis en discussion dans les districts, les circuits et les Eglises locales. De son côté, le Synode Général de l'Église Anglicane a aussi examiné ce document dans sa réunion du samedi le 6 juillet.

Dans la mesure du possible, l'étude de ce document devrait être menée conjointement avec les anglicans et les autres. Le vote devrait avoir lieu avant le 17 avril 2003: les délégués devront approuver ou non l'Accord Méthodiste/Anglican tel qu'il est formulé dans la Déclaration Commune.

le 9 juillet 2002


Source: ENI - The Methodist Recorder - EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"