Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.07.2002   Retour à l'aperçu

Angleterre: la Conférence méthodiste donne son accord à la nomination d'un évêque oecuménique gallois

[Credits] La CONFÉRENCE de Wolverhampton de l'Eglise Méthodiste d'Angleterre s'est prononcée en faveur de la nomination d'un évêque oecuménique au Pays de Galles, bien que le premier occupant de ce siège ne puisse pas être une femme.

En présentant le rapport général d'Y Gymanfa, la Soeur Eluned Williams (Y Gymanfa) laissait entendre que les Églises du Pays de Galles s'étaient préparées à courir des risques comme à faire des avancées sur le plan oecuménique. Le partenariat entre ces Eglises unies a 26 années d'âge et a débouché sur un travail fructueux. La Conférence Méthodiste, après avoir accepté le rapport général, s'est ensuite penchée sur la résolution "la nomination d'un évêque oecuménique au Pays de Galles".

Malgré l'opposition de la Commission Foi et Constitution, qui a décrit la proposition comme une suspension "du principe théologique", la Conférence a accepté la proposition du rapport Y Gymanfa pour la nomination d'un évêque oecuménique à Cardiff-Est . Les cinq Églises impliquées - signataires de l'Accord gallois et représentées dans la commission d'Enfys - comprennent l'Église de Méthodiste (du Pays de Galles) et l'Église du Pays de Galles, qui a consenti à ordonner en 1996 des femmes au ministère pastoral, sans leur donner pour autant l'accès à l'épiscopat.

4 juillet 2002


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"