Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 11.07.2002   Retour à l'aperçu

Angleterre, Wolverhampton: Blair invite les communautés religieuses à une plus grande coopération

[Credits] Les communautés religieuses doivent en étroite coopération les unes avec les autres favoriser une compréhension mutuelle et un respect plus grands, tel est le message que le représentant officieux du Premier ministre auprès des communautés religieuses a dispensé devant la Conférence Méthodiste en session à Wolverhampton.

John Battle, DÉPUTÉ de Leeds-Ouest, a dit qu'il était nécessaire de promouvoir la coopération entre les différentes communautés religieuses de façon à éviter que la foi ne "se privatise" pas davantage encore. La contribution des communautés religieuses à la vie sociale, économique et politique risque de se réduire en cas de privatisation; la menace est réelle.

Bien que le Gouvernement ait accueilli favorablement l'apport de ces communautés et le développement du dialogue interreligieux, M. Battle a souligné que ces initiatives relevaient des communautés elles-mêmes.

"Ce n'est pas le travail du Gouvernement, des politiciens ou des fonctionnaires, même bien intentionnés, de fonder et de développer le dialogue interreligieux," a-t-il dit. Le Gouvernement, cependant, a clairement un rôle à jouer en éliminant tout blocage gouvernemental ou administratif ou tout obstacle à l'expression libre des communautés religieuses, pour qu'elles puissent agir à titre individuel ou collectif, a-t-il dit.

4 juillet 2002


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"