Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 08.07.2002   Retour à l'aperçu

Suisse: le centre de vacances de Kandergrund détruit par un incendie

[Credits] Vendredi soir, le 5 juillet 2002, le centre de vacances Bunderbach de Kandergrund, propriété de l'Eglise Evangélique Méthodiste de Birsfelden (EEM), était détruit par un incendie: la maison était réduite en cendres; il n'en reste que les murs de fondation. L'incendie avait été découvert peu avant 20h00 par un passant. Les pompiers de Kandergrund et de Frutigen ont mis tous leurs moyens en oeuvre pour combattre le feu.

Au moment où se déclarait l'incendie, la maison en bois n'était pas habitée. Ainsi ne déplore-t-on, fort heureusement, aucune victime. Quant à la maison, elle a subi de si graves dégâts que sa reconstruction semble repoussée aux calendes grecques. Comme les enquêteurs de la police cantonale de Berne l'ont établi, le feu a couvé avant d'éclater subitement vendredi soir au grand jour.

La police cantonale de Berne invite toutes les personnes en possession d'informations pertinentes à prendre contact avec elle.

Pour cet été et cet automne à venir, tous les séjours de vacances prévus sont annulés. Les Eglises y programmaient des week-ends ainsi que des camps, mais en outre des classes scolaires d'Allemagne et de Suisse y faisaient des séjours depuis des années pour leurs semaines vertes dans cette maison idyllique située dans le Kandertal.

Le centre de vacances Bunderbach était utilisé depuis 1933 par l'EEM de Birsfelden comme un camp de vacances pour enfants. Après 1945, la maison a pu être acquise par l'EEM. Depuis ce temps-là, d'innombrables enfants de Birsfelden et de la région de Bâle y ont vécu des vacances inoubliables.

Aujourd'hui, pour beaucoup d'adultes, "Kandergrund", leur rappelle un endroit où ils ont fait l'expérience d'une ambiance, d'une joie, d'une détente et d'une communion nées de la foi au Christ. Avec l'incendie de cette maison vient de disparaître pour l'EEM de Birsfelden et pour un grand cercle d'amis une maison qui était synonyme de tranquille assurance.

08.07.2002


Source: Urs Eschbach / la police cantonale de Berne - Untersuchungsrichteramt IV Berner Oberland - EMKNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"