Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 03.07.2002   Retour à l'aperçu

Pologne: correctif - le recueil de cantiques n'est pas une réalisation commune

[Credits] Le 17 juin 2002 dernier, EMKNI, suite à une dépêche de "RNA", faisait savoir qu'un nouveau recueil de cantiques était paru en Pologne en concertation étroite entre Luthériens, Réformés et Méthodistes. Cette annonce mérite une correction: EMKNI a appris de la bouche d'Edward Puslecki, surintendant EEM en Pologne, que l'Eglise Méthodiste n'avait pas participé à la publication de ce recueil de cantiques.

Comme le surintendant l'a fait savoir à EMKNI, malheureusement, l'EEM n'avait été invitée à collaborer à ce projet que quand le recueil de cantiques était déjà prêt à l'édition. "Nous devions simplement dire "non-merci"", ainsi s'exprime Puslecki. Dommage d'après lui qu'il n'ait pas été possible d'élaborer cet ouvrage en commun avec les autres Eglises protestantes. L'EEM est la deuxième Eglise protestante en Pologne la plus importante après les luthériens et s'engage dans le cadre de la Concorde de Leuenberg dans une collaboration étroite entre les Eglises.

La Conférence Annuelle polonaise a adopté son propre recueil de cantiques pour obsèques en juin 2002. La commission liturgique EEM en Pologne travaille intensivement à la révision d'un recueil de cantiques.

01.07.2002


Source: EMKNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"