Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.01.2002   Retour à l'aperçu

Les églises s'élèvent contre le sort des prisonniers de Cuba

[Credits] Les ÉGLISES sont en première ligne en Grande-Bretagne et ailleurs pour s'élever contre le traitement infligé aux prisonniers terroristes présumés tenus par les ETATS-UNIS dans le Camp X-Ray à la Baie Guantanamo de Cuba.

Mme Jennifer Potter, secrétaire chargée des Affaires Internationales au sein de l'équipe de liaison de l'Église Méthodiste (Connexional Team), a déclaré au magazine Recorder: "les gens voudraient avoir l'assurance que les détenus soient traités avec humanité, quel que pourrait être en fin de compte leur statut. Il est juste pour les Églises et les gouvernements de réitérer ce principe."

La Conseil des Evêques de l'Église Anglicane a exprimé son souci sur les suites données au conflit en Afghanistan. Il a dit: "nous partageons le souci du statut et du traitement des prisonniers. Ils doivent être traités avec humanité et dignité à la fois dans leur détention et dans les poursuites qui seront engagées contre eux. Ces principes s'appliquent quel que soit leur statut juridique."


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"