Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.01.2002   Retour à l'aperçu

Des Églises irlandaises demandent à Blair des moyens supplémentaires pour contrer les violences interreligieuses

[Credits] Des responsables d'Églises IRLANDAIS ont dit à Tony Blair -lors de leur rencontre au No 10 jeudi dernier- que les Églises avaient besoin de plus de moyens financiers pour mener à bien leur travail parmi la jeunesse et leur combat contre les violences interreligieuses.

Le Président de l'Église Méthodiste en Irlande, le pasteur Harold Good, a dit ensuite que les violences interreligieuses, qu'il assimilait au racisme, était au coeur de la réunion. Il n'empêche que les habitants d'Irlande du Nord estiment que le message des pourparlers est un message d'espoir et "qu'une forte confiance" s'est instaurée depuis ces pourparlers, a dit M. Good.

"Nous nous sommes penchés sur les violences interreligieuses, conscients du souci du Gouvernement Britannique en la matière et de leur impact sur la communauté entière," a-t-il dit. "La situation au nord de Belfast a mis en évidence l'héritage des violences interreligieuses, leur impact épouvantable sur la communauté tout entière qui se traduit par ces violences physiques lamentables.

"Nous lui avons dit qu'elle peuvent prendre aussi diverses voies sophistiquées; on peut les trouver dans les banlieues vertes comme dans des écoles secondaires privilégiées. Ce phénomène équivaut au racisme.

"Nous avons convenu que nous devons aborder les violences interreligieuses à tous les niveaux. Nous devons le faire à travers le travail parmi la jeunesse. A nous quatre Églises, nous sommes probablement parmi les instances les plus actives auprès de la jeunesse et dans les écoles."


31 janvier 2002


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"