Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.01.2002   Retour à l'aperçu

Cambodge: collaboration entre méthodistes

[Credits] Cinq initiatives missionnaires au Cambodge fusionnent en une seule initiative méthodiste. Environ 150 communautés méthodistes sont apparues au cours de la décennie passée suite au retour des réfugiés et des émigrants au Cambodge. Cinq Eglises Méthodistes différentes participent à cette mission: l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de Suisse/France et de Californie (USA), l'Eglise Méthodiste de Singapour, l'Eglise Méthodiste en Corée du Sud ainsi que les Eglises d'expression chinoise dont le siège est à Hongkong.

Les collaborateurs au Cambodge on souhaité voir clarifiée la collaboration entr ces Eglises. Le "Coordinating Board of the Cambodia Christian Methodist Association" a demandé aux évêques des Eglises participantes de baliser les voies du développement de la future Eglise au Cambodge.

Sur l'invitation de l'évêque Heinrich Bolleter, les responsables des Eglises se sont rencontrés à Zurich et signé le 9 janvier 2002 un document commun qui scelle la collaboration entre les cinq Eglises Méthodistes au Cambodge. Malgré les différences de langues et de cultures, les rencontres étaient caractérisées par un esprit d'unité et d'amour.

Ce document-là précise le chemin que les Eglises ont à suivre en commun et règle toutes les questions afférentes à la future structure de l'Eglise Méthodiste au Cambodge ainsi que tout ce qui touche les candidatures, la formation et l'ordination des pasteurs et pasteures.

Le rapport retourne maintenant au "Coordinating Board" du Cambodge. En février 2003, les premiers candidats seront ordonnés probablement à Phnom-Penh en présence de toutes les directions d'Eglises.

Les invités à Zurich étaient: l'évêque Robert Solomon (Singapour), l'évêque Kwon Young Kag (Corée), l'évêque William Dew (USA), l'évêque Heinrich Bolleter (Suisse / France) et le président Li Ping-Kwong (Hongkong) ainsi que des collaborateurs des bureaux missionnaires, parmi lesquels Andreas Stampfli, secrétaire de la mission à Zurich.

Le 14.01.2002


Source: Secrétariat de l'évêque, Urs Schweizer

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"