Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 14.01.2002   Retour à l'aperçu

Zimbabwe: deux Conférences Annuelles (CA) de l'EEM siègent pour la première fois

[Credits] Pour la première fois, l'ancienne "Conférence Annuelle (CA) du Zimbabwe" de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) siégeait en deux nouveaux groupements distincts.

La CA de l'est du Zimbabwe siégeait du 3 au 6 décembre, quant à la CA de l'ouest du Zimbabwe, elle s'est réunie du 13 au 16 décembre sous la direction de l'évêque Christopher Jokomo. Le sujet des deux conférences était: "Des personnes sur lesquelles repose Mon nom".

Une résolution a été votée, qui prévoit l'installation et l'équipement d'un bureau pour l'évêque en son lieu de résidence. Deux secrétaires doivent épauler l'évêque Jokomo dans son travail. L'évêque Jokomo se repose d'une apoplexie qu'il a subie en avril dernier.

Par ailleurs, on a décidé de traduire le recueil de cantiques en langue Ndebele. Le salaire des pasteurs et pasteures a été ajusté à la hausse des prix (relèvement des salaires de plus de 100%). Depuis peu, l'"Hackney Central United Methodist Church" de Londres, Angleterre, fait aussi partie de l'EEM zimbabwéen.

10.01.2002


Source: Newscope

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"