Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 22.02.2002   Retour à l'aperçu

Internet: les 'chat' sont un danger pour les enfants

[Credits] La pédophilie aurait connu une croissance toujours plus forte depuis le démarrage d'Internet dans le monde; dans ce domaine, 99% des délits commis sur Internet ne seraient pas poursuivis, met en garde la journaliste Beate Schöning lors d'un forum tenu à la grande Ecole Théologique Adventiste de Friedensau près de Magdebourg. Elle invite par conséquent les parents à se pencher davantage sur ce problème.

Les conséquences de ces délits sont épouvantables. "2000 enfants environ sont tenus pour disparus en Allemagne à long terme. Plus de la moitié d'eux ont moins de dix ans, donc en dehors de la tranche d'âge des fugueurs habituels. Environ 7000 enfants sont contraints à la prostitution en Allemagne et environ 200 000 autres enfants sont victimes d'abus sexuels", fait remarquer Schöning.

De plus en plus d'enfants vont de nos jours sur Internet pour y faire des rencontres dans l'espace des chats et entrent alors trop souvent en contact avec des gens portés à des jeux sexuels à travers leur discussion. Au départ, des mots mais on vient très vite à des photos équivoques que l'on se transmet par le net.

Malheureusement, la protection des enfants assurée par les plus grands fournisseurs d'Internet est quasiment inefficace contre les auteurs de ces délits, pense Schöning. Seule la prévention ciblée permettra de protéger les enfants et les jeunes.

Les parents devraient se prendre du temps pour s'asseoir avec leurs enfants devant l'ordinateur. Vous trouverez un guide pour le 'chat' avec d'importants conseils sur la protection des enfants sous l'adresse d'Internet - Les enfants sont tabous- http://www.kindersindtabu.de.

Le forum en ligne est monté par l'association de Cologne staonline, chargée de la présence sur Internet des Adventistes du Septième Jour en Allemagne et du service Europe/Afrique de l'Eglise Libre Evangélique à Berne (Eglise Baptiste).

20 février 2002


Source: RNA

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"