Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 18.02.2002   Retour à l'aperçu

Argentine, BUENOS AIRES: des milliers d'évangéliques prient pour l'Argentine à Buenos Aires

[Credits] Des milliers de personnes ont participé vendredi soir à un rassemblement convoqué par les églises évangéliques afin de «prier pour l'Argentine» sur la Place de Mai, face à la présidence à Buenos Aires. Le rassemblement s'est déroulé dans le calme.

Portant pour certains des bougies allumées ou des drapeaux argentins, ils ont prié et chanté face au palais de la Casa Rosada, où ont eu lieu depuis la mi-décembre de nombreuses manifestations anti-gouvernementales au son de concerts de casseroles. Des pasteurs et des représentants des communautés protestantes venus de tout le pays ont pris part à l'événement.

S'adressant à la foule, parmi laquelle figuraient de nombreux enfants, des pasteurs ont estimé «légitimes» les revendications sociales des Argentins. Les organisateurs ont indiqué qu'ils souhaitaient faire de ce rassemblement «un chant de foi et d'espoir face aux difficultés du pays, particulièrement pour les souffrances des pauvres».

D'autres rassemblements de prière similaires seront organisés ces prochaines semaines par les Eglises protestantes dans les principales villes du pays. Il existe en Argentine trois Fédérations d'Eglises issues de la Réforme, dont la FAIE, qui regroupe entre autres l'Eglise Evangélique Luthéro-Réformée (IERP), l'Eglise Evangélique Méthodiste (IEMA) et l'Eglise Presbytérienne.

Le pasteur Etienne Rudolph, en mission en Argentine (Patagones, Patagonie), en charge d'une paroisse, est en tournée missionnaire dans le Sud-Ouest de France: Agen (le 18), Fleurance (le 19) et Mont-de-Marsan (le 20). Au cours de réunions publiques, il rendra compte de la situation économique et sociale de l'Argentine et du témoignage chrétien dans ce contexte économique dramatique.


Source: SDA/EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"