Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 15.02.2002   Retour à l'aperçu

La banqueroute d'Enron a peu d'incidences sur la caisse de pension méthodiste

[Credits] La Caisse de pension et de sécurité sociale (UMBPHB) de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) aux USA disposait aussi comme tant d'autres caisses de pension d'actions d'Enron et Kmart. Mais le paquet d'actions d'Enron possédé par l'UMBPHB ne représente, selon Mike Lee, que 0.25% de tous les investissements, et la part des actions de Kmart est encore plus petite. Il n'y aurait dans l'Eglise que deux oeuvres concernées par la ruine des deux entreprises. Grâce à la large diversification des investissements, le préjudice est réduit pour l'Eglise.

Entre-temps, l'EEM n'aurait plus aucune action d'Enron. L'UMBPHB est responsable des investissements à hauteur de 11,5 milliards d'US-Dollar (au jour du 31 janvier).

L'Eglise possède actuellement 21 ' 000 actions de Kmart. Le fondateur de l'entreprise était le méthodiste S. Kresge qui avait ouvert en 1899 le premier Kmart-Shop.

En marge au scandale d'Enron

L'ancien président d'Enron, Kenneth Lay, est sorti dimanche de sa solitude et s'est rendu à l'Eglise - où il a dit que Dieu l'aiderait à réchapper du scandale d'Enron.

"Je me sens assez bien, mais ça a été très dur", ' déclarait Lay au New York Post à sa sortie du culte de la "First United Methodist Church" du centre-ville d'Houston, à trois blocs seulement du quartier général d'Enron. (Voir The Washington Post http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A56920-2002Feb11.html)


Source: Newscope & The Washington Post

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"