Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 15.02.2002   Retour à l'aperçu

République de Mongolie: pour la première fois, une missionnaire évangélique méthodiste est envoyée dans ce pays du centre de l'Asie

[Credits] Pour la première fois, la Commission pour la mission et la diaconie (GBGM) envoie une missionnaire dans la République de Mongolie. Helen Shepherd, missionnaire depuis 1992 en Corée, est arrivée le 7 février dernier dans ce pays asiatique situé entre la Russie et la Chine. L'Eglise Méthodiste coréenne y a la charge d'une clinique.

Selon David Wu du GBGM, cette Eglise soeur a demandé à la commission de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) d'envoyer une collaboratrice missionnaire. Shepherd, qui enseigne à l'école d'infirmières de l'université Yonsei à Séoul, Corée du Sud, est la personne idéale pour le travail missionnaire en Mongolie.

Depuis longtemps déjà, elle collabore avec des Coréens et se réjouit du travail en cours en Mongolie, selon Wu. On lui précise actuellement son cahier de charges. Elle commencera par chercher les locaux adéquats pour servir de centre missionnaire dans la capitale d'Oulan-Bator. A Oulan-Bator vivent 2,5 millions de personnes. Dans ce centre missionnaire, un espace de lecture doit être aménagé et tout un travail doit être effectué parmi la jeunesse. En général, -Wu le fait remarquer-, le travail parmi la jeunesse est une tâche centrale dans la République de Mongolie. Ainsi deux autres collaborateurs volontaires seront encore envoyés cet été à Oulan-Bator. Dans une interview qu'elle accordait à l'Agence de presse évangélique méthodiste (UMNS), il y a quatre mois environ, Shephard se prononçait sur son travail à venir. Elle aura beaucoup de défis à relever. Les nombreux enfants vivant parmi les Mongols nomades qui ne reçoivent jusqu'à maintenant aucun enseignement scolaire, constituent certainement un groupe qu'elle aura à atteindre.

Shephard a déjà des relations avec ce pays. Des médecins mongols avaient fréquenté l'université Yonsei. En l'an 2000, elle a visité ce pays d'Asie centrale et enseigné les soins hôspitaliers. Un an plus tard, elle a visité de nouveau le pays pour une semaine. "Il y a beaucoup de relations entre la Corée et la Mongolie," explique Shephard.

Shephard vient initialement d'Ann Arbor, Michigan, USA. Vous trouverez en langue allemande d'autres renseignements sur la République de Mongolie sous http: // www.mongolei.de/.

31.01.2002


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"