Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 07.02.2002   Retour à l'aperçu

Grande Bretagne: être consolé après un divorce grâce à la prière

[Credits] Les PRIÈRES que peuvent redire les gens passant par la séparation et le divorce sont incluses dans un livret appelé "des Voeux et des Séparations" publié par l'Église Méthodiste ce mercredi (le 6 février).

Une liturgie réaffirmant les voeux du mariage figure aussi dans le livret publié à la veille de la Semaine Nationale du Mariage en Grande Bretagne. La Commission de l'Eglise chargée de la famille et des Relations Personnelles avait été chargée de préparer un tel matériel après l'adoption par la Conférence Méthodiste du "Rapport sur la Préparation Chrétienne au Mariage".

Le groupe de travail à la base de cet opuscule était composé de sept personnes, notamment du Vice-président de la Conférence, Mme Ann Leck, qui est psychothérapeute et lepasteur David Gamble, secrétaire de l'Équipe Connexionale pour la Famille et les Relations Personnelles au sein de l'Église Méthodiste. Mme Leck a dit que le livret "reconnaît la présence de Dieu quand les relations sont au beau fixe. Mais plus difficiles sont les moments de perte et de désespoir et le plus souvent on les ignore."


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"