Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 30.12.2002   Retour à l'aperçu

Grande Bretagne, Londres: message de soutien aux chrétiens irakiens

[Credits] L’attaque éventuelle des Etats Unis contre l’Irak suscite une inquiétude croissante dans le rang des Églises Britanniques et irlandaises. Leurs représentants ont envoyé une lettre de soutien sans précédent aux responsables d'Églises en Irak.

Ils ont aussi envoyé une lettre de soutien aux responsables d'Églises à Jérusalem vu "les conditions terribles et inhumaines" dans lesquelles les Palestiniens sont forcés de vivre.

Les deux lettres, envoyées le jour même de Noël, expriment ouvertement leur désaccord par rapport à la politique du Gouvernement Britannique dans ces deux secteurs. La lettre adressée aux Églises irakiennes exprime aussi leurs sévères réserves quant aux sanctions imposées sur ce pays par l'occident et dont l'impact ne cesse de peser.

Les lettres ont été envoyées par les membres du Forum du Moyen-Orient (MEF) des "Churches Together in Britain and Ireland" (Églises Ensemble en Grande-Bretagne et en Irlande -CTBI-), l'instance oecuménique qui représente la plupart des Églises et des organisations Chrétiennes en Grande-Bretagne et en Irlande, dont l'Église Méthodiste de Grande-Bretagne et l'Église Méthodiste en Irlande font partie.

Jeudi, le 26 décembre 2002


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"