Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 28.12.2002   Retour à l'aperçu

Les USA: le président de l'Université Drew dirige la commission d'enquête du 11 septembre

[Credits] Le président George W. Bush a nommé Thomas H. Kean, le président de l'Université Drew à Madison, New Jersey, lié (EEM) à l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), comme président d'une commission indépendante chargée d'enquêter sur les attentats terroristes du 11 septembre 2001.

Il remplace Henry Kissinger qui a dirigé la commission jusqu'au 13 décembre 2002. Kean reste président de l'université et disait de consacrer autant de temps que nécessaire à l'enquête sur les attaques terroristes de New York, de Washington et de Pennsylvanie.

"Tom Kean est un dirigeant estimé," comme le précisait le président, - "Bush à cause de son intégrité, de son esprit de justice et de son bon jugement" et ajoutait: "Je suis sûr et certain qu'il fera avancer effectivement le travail d'enquête. Il est important que nous découvrions chaque détail et apprenions tout sur le 11 septembre."

Pendant une conférence de presse tenue le 16 décembre 2002, Kean disait se poser beaucoup de questions après les attaques et voulait comprendre ce qui s'était passé dans le pays. Quelques-unes de ses questions auraient déjà trouvé des réponses, d'autres restent ouvertes. Il a remercié le président Bush de l'honneur de pouvoir diriger la commission en ces mots: "Je ne m'étais jamais imaginé de me trouver ici à cette place nommé par le président des Etats-Unis pour découvrir qui s'était passé et comment ça s'est passé et pour trouver les moyens d'être sûrs et certains que cela ne se reproduit plus jamais." Le congrès américain a accordé 18 mois à la commission d'enquête pour présenter ses conclusions.

Le 27.12.2002


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"