Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 09.12.2002   Retour à l'aperçu

France: ProChrist 2003 et l'Année de la Bible 2003 au centre de l'attention du Centre Evangélique de Lognes

[Credits] La campagne d'évangélisation ProChrist 2003 et l'Année de la Bible 2003 ont été au centre de l'attention du millier de participants du Centre Evangélique d'Information et d'Action (CEIA) de Lognes (77). Ulrich Parzany, orateur de la campagne d'évangélisation retransmises par satellite en mars 2003 dans au moins 16 pays européens, a partagé sa conviction que la foi chrétienne est la réponse que la société attend aujourd'hui. 1200 sites de réception de ces émissions (Eglises, groupes de chrétiens, etc.) devraient ainsi participer à ces huit jours d'évangélisation.

Autre point fort de cette édition du CEIA, la présentation de l'Année de la Bible 2003 (ADB 2003). Ce projet veut rappeler la pertinence de la Bible pour aujourd'hui tout au long de l'Année 2003. Il se déroulera en deux phases, le premier semestre en travaillant la question au sein des Eglises, et le second semestre en visant une communication grand public. A cet effet, une campagne d'affichage d'envergue nationale est prévue. Mais le budget de communication de plus 1.3 mios d'euros peine à convaincre. Même au sein du comité de pilotage de l'ADB 2003, l'optimisme n'est pas de mise. Ce d'autant plus que les mécènes étrangers contactés, n'ont jusqu'ici pas donné suite.

Il n'en demeure pas moins qu'à l'instar d'un coffret contenant Nouveau Testament, vidéo du film Jésus et introduction à la lecture de la Bible, d'autres projets accessibles et pratiques ont été développés. Ils permettront aux Eglises d'intéresser la population au sujet de la Bible.

Le CEIA est un carrefour annuel des pasteurs, éditeurs et organisations évangéliques. Conférences, tables rondes, stands des organisations en font un lieu privilégié d'information et de contacts des responsables évangéliques français.


Source: SPC/Top Info

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"