Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 09.12.2002   Retour à l'aperçu

Suisse: 33 000 signatures pour la pétition de l'Alliance Evangélique concernant le sort des chrétiens en Indonésie

[Credits] 33 000 personnes ont signé la pétition lancée par l'Alliance Evangélique Suisse (AES) à l'occasion du Dimanche de l'Eglise persécutée, le 10 novembre dernier. Destinée au gouvernement indonésien, la pétition exprime l'inquiétude des protestants évangéliques suisses face à la situation de la minorité chrétienne en Indonésie. En effet, depuis 1999, plus de 9000 personnes sont décédées de mort violente.

"Nous encourageons le gouvernement à veiller à ce que les organismes chargés de la sécurité des citoyens se comportent sans partis pris et que les responsables militaires qui ont pris le parti du mouvement islamiste Laskar Jihad soient sanctionnés", exhortent les responsables de l'AES. En outre, la pétition demande la libération de six chrétiens actuellement emprisonnés.

Les signatures devraient être remises à l'ambassadeur d'Indonésie à Berne, le 10 décembre prochain, à l'occasion de la journée mondiale des Droits de l'Homme. Les démarches pour obtenir une audience auprès de l'ambassadeur indonésien n'ont cependant pas encore abouti.


Source: SPC/TopInfo

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"