Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 09.12.2002   Retour à l'aperçu

Angleterre: une ONG chrétienne réclame plus d'aide en faveur de l'Argentine malade de sa pauvreté

[Credits] Des enfants sont morts de famine en Argentine - un pays qui est pourtant le quatrième plus important exportateur de nourriture au monde -. Tearfund, l'ONG chrétienne et l'agence de développement chrétienne, a fustigé à la fois le Fonds monétaire international (FMI) et la réponse de l'Église locale.

L'Argentine a perdu environ 450,000 emplois depuis octobre 2001. Son économie continue à péricliter, l'inflation est de l'ordre de 40 % et le pays n'a pas tenu ses engagements, sa dette à l'égard de la Banque mondiale s'élève à 805 millions de $. C'est ainsi que l'Argentine n'a pas eu accès à 1.8 milliards de $ d'aide humanitaire supplémentaire.

Tout en reconnaissant l'influence limitée de la communauté chrétienne mondiale, l'assistant de Tearfund pour le Brésil et l'extrémité Sud de l'Amérique du Sud, Joao Martinez da Cruz, a accusé le FMI de ne pas vouloir comprendre la situation et appelé à un effort concerté entre les Gouvernements, le secteur volontaire et les chrétiens pour identifier l'aide à mettre en place.


Source: The METHODIST RECORDER

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"