Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 05.04.2002   Retour à l'aperçu

Cambodge: Croissance et développement de l'Eglise

[Credits] Cinq oeuvres de mission méthodistes (EEM aux États-Unis, EEM Suisse-France, Église Méthodiste de Singapour, Église Méthodiste de Corée et la Fédération Mondiale des Églises Méthodistes Chinoises) travaillent au Cambodge. Elles aspirent à s'unir en une seule Église dans ce pays. Des décisions importantes à ce sujet ont été prises dernièrement. En janvier, des évêques et présidents de ces cinq Églises ont élaboré des directives pour les premières ordinations lors d'une rencontre à Zurich. En février, des représentants des oeuvres de mission se sont rencontrés à Phnom Penh et ont décidé des prochains pas. Une commission commune pour le ministère pastoral a été créée. Elle examinera les demandes pour les ordinations. En février 2003 les premières ordinations d'hommes et de femmes qui ont été formés au Cambodge devraient avoir lieu sous la présidence de tous les évêques et présidents. Pour les cinq oeuvres de mission, cet acte sera un symbole sur le chemin de la croissance vers l'unité.

La croissance au Cambodge est visible notamment dans les chiffres: le budget pour le Cambodge de la part de la Suisse et de la France pour 2002 prévoit seize responsables d'Église, huit étudiant(e)s ainsi que des projets; or en février de cette année il sont déjà 21 responsables d'Église et onze étudiant(e)s à solliciter de l'aide. Au cours de l'année, ce nombre augmentera encore.

En 2001, une Église locale de l'EEM en France a récolté la somme d'environ 1 100 euros pour des bibles, concordances ou cantiques. Chacun des 50 responsables d'Églises locales de l'EEM a reçu un bref commentaire biblique qui a été édité récemment et beaucoup d'autres personnes ont reçu une bible. Les besoins en littérature, formation, salaires, bourses, achat de terrain, construction d'églises, projets de développement etc. sont toujours plus grands que les moyens à disposition. Des coordinateurs cambodgiens établissent une liste de priorité selon laquelle les dons reçus sont utilisés. Ainsi la responsabilité est portée de plus en plus par des indigènes.
Nous remercions ceux et celles qui soutiennent le travail au Cambodge par leurs dons et leurs prières. "Connexio" espère organiser un voyage au Cambodge en février 2003 afin de fortifier le partenariat avec la nouvelle Église croissante. De plus amples informations sont disponibles au secrétariat de "Connexio".
Patrick Streiff


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"