Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.08.2002   Retour à l'aperçu

Suisse: appel de l'évêque Henri Bolleter en faveur des victimes des inondations

[Credits] Les inondations survenues dans l'Est de l'Europe sont terribles. L'évêque Henri Bolleter attire l'attention sur les conséquences de ces crues exceptionnelles et sur les drames survenus à la suite de ce cataclysme naturel. l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) est présente sur les lieux de la catastrophe et entend participer aux secours. Il est possible d'apporter un soutien financier aux sinistrés, comme le rappelle l'évêque dans l'appel que nous relayons dans le cadre d'EEMNI. Connexio, le nouvel organe de la Conférence Annuelle chargé de la mission et de la solidarité fera suivre tout don aux personnes directement concernées. Dans votre don, n'oubliez pas de mentionner sa destination: connexio / Inondation.


Chers frères et soeurs Les nouvelles et les images des crues massives en Europe orientale provoquent la consternation. Il est difficile d'en mesurer les conséquences précises, mais il est clair qu'il faudra beaucoup de travail et d'argent pour effacer les traces de cette catastrophe dans les régions concernées. Nous vous demandons de prier en faveur des personnes souffrant actuellement des crues ou de la perte de parents et d'amis. Les rapports en provenance de nos Eglises soeurs en Tchèquie et Slovaquie comme en Autriche nous laissent entendre que par bonheur les bâtiments d'Eglise n'ont eu que des dégats limités: il y a des caves inondées et d'autres dégâts mineurs.

Cependant certains membres d'Eglise ont dû quitter leurs maisons d'habitation, et trouver refuge pour quelques uns dans l'Eglise. Dans la République tchèque, l'ensemble des 27 tentes étaient déjà en place en prévision du camp de jeunes qui devait débuter deux jours plus tard, quand eut lieu la crue le 8 août dernier. Cinq aides qui avaient monté le camp ont pu se mettre à temps à l'abri, mais tout le matériel stocké sur place a été emporté par les trombes d'eau.
On nous a demandé, si nous avions un compte spécial catastrophe où verser les dons. Nous vous en transmettons volontiers le détail: Eglise Evangélique Méthodiste en Suisse Connexio, 8026 Zurich CCP : 87-537056-9 Préciser: à mettre à la disposition des victimes des crues en Europe Vos dons, nous allons les mettre à la disposition de nos Eglises soeurs dans le diocèse pour qu'elles réparent les dégâts causés par les inondations, viennent en aide aux victimes ou soutiennent les opérations de secours et les associations humanitaires dans leur pays grâce à vos dons. Merci pour vos dons

Evêque Henri Bolleter
EEM Suisse/France
Connexio


Source: EEMNI

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"