Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.08.2002   Retour à l'aperçu

Allemagne: l'évêque Klaiber écrit aux communautés sinistrées de Saxe et de Saxe-Anhalt suite aux inondations

[Credits] Dans une lettre empreinte de délicatesse, l'évêque évangélique méthodiste Walter Klaiber s'adresse aux communautés sinistrées de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de Saxe et de Saxe-Anhalt. Dans sa lettre, il appelle aussi, "à ne pas observer passivement les signes incontournables d'un changement climatique".

Nous reproduisons ci-dessous les termes de sa lettre.

Chères soeurs et frères,

Avec un grand souci, j'ai suivi les nouvelles relatives aux inondations dévastatrices qui ont aussi atteint des membres de votre communauté. Je voudrais exprimer toute ma compassion aux victimes de cette crue en particulier. J'ai été ces jours-ci à une conférence internationale à Londres et peux certifier que non seulement en Allemagne, mais dans beaucoup d'autres parties du monde on a pensé dans la prière aux victimes de la catastrophe. Avec beaucoup d'autres, je demande et prie en faveur des victimes, de façon à ce que soient bientôt stoppés les dommages les plus graves et que tous reçoivent l'aide nécessaire de toute urgence.

Combien de fois dans la vie les plaintes s'associent étroitement à la reconnaissance. Pendant que les uns ont tout perdu, d'autres peuvent dire avec reconnaissance avoir bénéficié d'une haute protection. Nous croyons que nous sommes liés à Dieu dans les deux cas - dans la plainte et la reconnaissance -.

De tels événements nous indiquent à quel point nous pouvons nous trouver en danger, là même où nous ne nous attendons pas. Ils nous appellent à ne pas observer passivement les signes incontournables d'un changement climatique, et nous font prendre conscience du fait que notre vie et notre existence elles aussi en danger et en sécurité reposent dans la main de Dieu.

Nous lui recommandons tous ceux qui sont affectés personnellement par la catastrophe et vers lui monte notre reconnaissance pour tous ceux qui ont été préservés du pire.

Avec mes salututations cordiales,
l'évêque D. Walter Klaiber

29/08/02


Source: EEM Allemagne de l'Est

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"