Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 31.08.2002   Retour à l'aperçu

Etats Unis, New York: un pasteur à la retraite appelé à la présidence de l'Eglise d'Uruguay

[Credits] A un moment où beaucoup de personnes de son âge songent à la retraite, Oscar Bolioli, 68 ans, quitte New York pour rejoindre son pays natal, l'Uruguay et devenir le président de l'Église Évangélique Méthodiste (EEM) du pays. L'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) d'Uruguay l'a en effet élu à la présidence de l'Eglise. De 1974 jusqu'en 1979, il avait déjà occupé ce poste. Pendant sa première période d'activité, il avait poussé l'Eglise à prendre la défense des prisonniers politiques et des droits de l'homme.

Cette année, l'Eglise Evangélique Méthodiste fête son 125e anniversaire. Elle est l'une des Eglises protestantes les plus anciennes en Amérique Latine et a aidé à l'implantation des communautés méthodistes au Brésil voisin, comme au Paraguay et en Bolivie.

Bolioli, un pasteur méthodiste, est actuellement le secrétaire général adjoint chargé des relations internationales au sein du Conseil National des Églises des Etats-Unis, dont le quartier général est à New York. Bolioli entrera en fonction après une période transitoire de 6 mois au Conseil National.

29/08/02


Source: ENI/Newscope

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"