Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.09.2001   Retour à l'aperçu

Etats Unis: l'amour au milieu de la tragédie

[Credits] Sous ce slogan, le Conseil des Evêques de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) ainsi que l'organisation humanitaire méthodiste UMCOR ont appelé aux dons pour les victimes des attentats terroristes aux USA.

L'EEM aux USA a commencé à apporter les premiers secours. Dans certaines familles, c'est un salarié qui a trouvé la mort, c'est pourquoi l'Eglise a déjà apporté un soutien financier dans certains cas. Par ailleurs, le synode EEM de la ville de New York a attiré l'attention sur le manque de collaborateurs en mesure d'apporter ces secours aux familles en deuil.

Aux dernières nouvelles, un programme d'urgence a été mis en place par l'UMCOR (l'organisation humanitaire méthodiste) qui s'engage dans les domaines suivants:
1. Former des collaborateurs à venir en aide aux enfants traumatisés et les aider à surmonter leurs peurs et leurs cauchemars.
2. Aider les citoyens à mieux comprendre leurs concitoyens musulmans, et empêcher ainsi les actes de xénophobie.
3. Aider les communautés ecclésiales dans leurs efforts à placer des pasteurs formés dans la relation d'aide dans les quartiers différents.

25.09.2001


Source: EEM Mission mondiale

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"