Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 27.09.2001   Retour à l'aperçu

Afghanistan: prière de prier pour les collaborateurs de Shelter - Now -

[Credits] Le directoire de l'Union des Eglises Libres Protestantes (VEF - Vereinigung Evangelischer Freikirchen-) a lancé un appel à la prière pour la libération des 24 collaborateurs étrangers et locaux de l'organisation d'aide humanitaire "Shelter Now " (Brunswick) arrêtés en Afghanistan pour avoir soit disant propagé la foi chrétienne. Le directoire fonde son appel sur l'événement relaté dans le Nouveau Testament, quand Paulus et Silas étaient libérés à l'improviste de la prison (Actes des Apôtres 16, 23).

"Prions ensemble pour que Dieu intervienne jusque dans ce cas en Afghanistan jugé si désespéré à vues humaines, pour que tous les prisonniers échappent à la peine de mort qui les menacent", lit-on dans l'appel à la prière. En outre, la VEF appelle à la prière pour la liberté de religion, de conscience et d'opinion, "précisément aussi dans les pays islamiques" ainsi que pour des ripostes mesurées aux attentats terroristes.

Comme on l'a appris plus tard, le président de la VEF Wolfgang Lorenz (Berlin) a appelé dans des courriers adressés au régime des Taliban, au Ministère des affaires étrangères ainsi qu'à l'ambassade des USA à libérer les prisonniers ou à tout entreprendre pour leur libération. La VEF se compose de douze Eglises Libres avec en tout plus de 250.000 membres.


Source: RNA/idea-Allemagne

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"