Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.09.2001   Retour à l'aperçu

Suisse: L'Alliance Evangélique Suisse lance un appel à la prière pour l'Amérique et pour la défense de la vie

[Credits] A l'occasion du Jour de Prière et de Jeûne fédéral, l'Alliance Evangélique Suisse (AES) appelle à prier pour le peuple américain et pour la discussion en cours sur l'avortement et l'accompagnement des mourants.

Selon sa déclaration du 13 septembre, l'Alliance Evangélique Suisse (AES) a envoyé à ses 600 Eglises et communautés membres deux résolutions pour le Jour de prière de cette année (20 septembre). Ebranlée par les attaques terroristes contre l'Amérique, l'AES appelle les chrétiens et chrétiennes de Suisse à vaincre par la prière et devant Dieu la haine et le sentiment d'impuissance.

L'Alliance Evangélique explique les attentats comme l'expression d'un sentiment d'impuissance du faible face au puissant. Mais l'impuissance se montre aussi du côté des USA. "On a peur que ce sentiment d'impuissance provoque la haine, gagne du terrain et frappe éventuellement des innocents," lit-on dans ce document. Il s'agit de casser cette spirale de la violence . L'AES invite à prier pour que Dieu inspire au gouvernement américain de la sagesse.

Sous peu, le conseil national ouvre un débat sur l'accompagnement des mourants et samedi le 22 septembre a lieu une manifestation sur la place fédérale contre la libéralisation de l'IVG. Aussi l'AES insiste dans sa deuxième résolution pour ce Jour de prière sur "les questions brûlantes du respect de la vie à son début comme à sa fin".

Les lois protégeant jusqu'à maintenant le faible, ne doivent pas être affaiblies, estime l'AES. Elle souligne la souveraineté du Créateur sur la vie et la mort, dénonce l'instrumentalisation de la vie humaine et met en garde contre la prétendue autonomie de la personne humaine.

L'AES invite à prier pour la discussion à venir sur ces questions de politique et de société. Il s'agit de trouver des solutions pour protéger autant que possible la vie à son début comme à sa fin.

L'AES est un mouvement regroupant des chrétiens issus des Eglises cantonales réformées, des Eglises libres Evangéliques et de diverses organisations chrétiennes. Elle se compose de 90 sections locales avec environ 600 communautés. L'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) est partie intégrante de ce mouvement fédérateur.

14. Septembre 2001


Source: RNA

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"