Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 24.09.2001   Retour à l'aperçu

Allemagne: un message de l'évêque Walter Klaiber: l'amour au milieu de la tragédie

[Credits] L'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) en Allemagne s'est jointe à l'appel à la solidarité lancé par l'EEM à travers le monde en faveur des victimes des attaques terroristes aux USA. Nous transmettons l'appel de l'évêque Dr Walter Klaiber dans cette dépêche:

L'amour au milieu de la tragédie, c'est avec ce slogan que le Conseil des Evêques de l'Eglise Méthodiste appelle ses Eglises membres aux dons pour son oeuvre de bienfaisance internationale UMCOR en raison des attentats terroristes aux USA. Ce dont les personnes impliquées dans ce drame ont besoin maintenant, c'est la proximité humaine et la solidarité au milieu de la tragédie -. Certes, l'argent ne peut réduire que partiellement la détresse des gens, mais nos dons sont un signe de notre solidarité avec les victimes et contribuent à aider les gens sur place. Ainsi, j'aimerais soutenir résolument l'appel aux dons.

Message de l'évêque Walter Klaiber

Voici la lettre que l'évêque Klaiber a expédiée le 13 septembre à toutes les communautés EEM en Allemagne comprenant un appel à la prière.

Nous avons tous appris, chères soeurs et chers frères, avec une profonde stupéfaction et une grande affliction, la nouvelle des attentats terroristes aux USA. Depuis Moscou, où nous nous réunissions en tant que Conseil Européen des Eglises Méthodistes, nous avons exprimé notre compassion avec les habitants d'Amérique par le biais du Conseil National des Eglises des USA et des évêques des régions concernées et les avons assurés de notre intercession.

Ainsi, je demande que nous pensions dimanche lors de nos cultes et dans nos prières personnelles aux victimes et à leurs parents et amis. Nous voulons aussi penser à ceux qui luttent pour la vie des blessés et à tous ceux qui sont troublés dans leurs coeurs à cause des horreurs qu'ils ont vécues.

Nous incluons dans notre prière le peuple américain dans son entier blessé en profondeur à bien des égards par cet acte de terrorisme, et demandons que les responsables, en particulier le président Bush, prennent de sages décisions favorisant la protection des gens et la paix et non seulement la vengeance. Nous demandons aussi -et non en dernier- à Dieu que cet attentat inouï ne déclenche pas plus de terreur et de violence, mais provoque une prise de conscience et mène à la réconciliation.

Beaucoup de questions nous tracassent: à quoi riment de tels événements? Il est bon de pouvoir poser également ces questions à notre Dieu et d'espérer en sa parole. Unis dans cet espoir et dans cette prière commune, je vous salue
Evêque D. Walter Klaiber

Vous trouverez aussi des informations supplémentaires sur la page d'accueil du service missionnaire de l'EEM sur le site toujours actuel et en anglais sous http://www.umcor.org

14 septembre 2001


Source: Eglise Evangélique Méthodiste Allemagne

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"