Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.09.2001   Retour à l'aperçu

Les Eglises Evangéliques Méthodistes de Pennsylvanie réagissent au crash

[Credits] Juste après le crash du Vol 93 de l'United Airlines , les évangéliques méthodistes du secteur sont passés à l'action.

Le pasteur Duane Slade, directeur du Camp Allegheny évangélique méthodiste, a demandé à son personnel comme à d'autres volontaires de fournir de l'alimentation, des boissons et de la glace aux secouristes, aux journalistes, à la police d'Etat, au FBI et aux autres gens de la sécurité.

À un moment donné, le camp a été considéré comme un poste de commandement possible pour la Croix-Rouge, mais Slade a dit qu'un autre emplacement a été choisi à cause de la proximité d'un grand bâtiment. Il a dit que les enquêteurs seront dans le secteur de cinq à sept semaines.

Les membres de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de Shanksville, à environ deux milles et demi du crash, aident aussi, autant que faire se peut, selon le pasteur Ronald Emory. Dès lors que les autorités sont arrivées dans le périmètre du sinistre, le site du crash a été tout naturellement interdit au public, a-t-il dit. "Nous avons offert nos services de toute nature et en même temps nous ne voulions pas gêner. Ils ont un travail à faire et nous devons ici les soutenir autant que faire se peut."

Emory a dit qu'il avait quitté la poste au moment où le crash est survenu. "Je n'avais pas écouté les nouvelles de toute la matinée et j'allumais juste ma radio, quand j'ai entendu un bruit et j'ai pensé que ma voiture avait subi un choc, comme si quelqu'un s'y était heurté. J'ai regardé, mais personne n'était dans le parking. Les gens se sont rapidement réunis et nous pouvions voir un nuage énorme de débris en train de s'élever sur la colline."

Dans l'Eglise de Shanksville eut lieu une réunion de prière la nuit du crash et deux autres réunions sont programmées le jeudi 13 septembre. La première sera une réunion le matin entre pasteurs évangéliques méthodistes du secteur immédiat avec le Surintendant du district de Connellsville Thomas St. Clair. L'après-midi, des secouristes, les pasteurs et les représentants scolaires ont été invités à rencontrer la pasteure Adrienne Howard, pasteure de l'Église Evangélique Méthodiste (EEM) Alleghen à la Pittsburgh. Rue.

L'Évêque Hae-Jong Kim en a appelé une pastorale à l'échelle de la Conférence, mercredi soir, le 12 septembre.

Quarante-cinq personnes à bord du Boeing 757, étaient originaires de Newark, N.J.. L'avion s'est effondré à moins de deux milles d'une école, selon Emory.

Somerset County, à environ 88 milles au sud-est de Pittsburgh, est un secteur très rural et personne sur le terrain n'a été affecté par le crash.

* * *

*Tom McAnally est le directeur d'Agence de presse évangélique méthodiste


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"