Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.09.2001   Retour à l'aperçu

Etats Unis, Nashville: L'agence de communication de l'EEM offre son aide après les attaques

[Credits] Le service de communication évangélique méthodiste utilise l'Internet, la télévision et la radio pour aider les Américains à supporter les conséquences des attaques terroristes du mardi 11 septembre à New York et à Washington.

"Nous avons essayé de faire deux choses," a dit le pasteur Larry Hollon, responsable de l'UMCOM. "Nous avons essayé de fournir les informations qui traduisent un souci pastoral et expriment le souci de l'Eglise en faveur des victimes et de leurs familles. Et nous avons aussi essayé de fournir des messages à travers des interviews de responsables clé de l'Eglise qui appellent à réfreiner tout jugement et toute propension à la vengeance.

"Nous avons écrit une série des spots radio, dont le message dit que nous sommes des gens qui croient que Dieu a toujours le contrôle de la situation... Dieu est toujours la puissance en qui nous plaçons notre foi et que le pouvoir de l'amour surmonte le mal.

Ces spots sont dès aujourd'hui à la disposition des stations radio de tout le pays,"
a-t-il dit le 12 septembre. Les gens seront aussi en mesure d'entendre les spots radio sur une page du Web créée sur le site de l'UMCOM, http://umcom.org/.

Il a dit que l'agence a aussi changé le script d'une de ses spots de télévision, utilisé dans l'ensemble du pays dans le cadre de la campagne publicitaire "Igniting Ministry", afin "de suggérer que les gens durant ce temps de chagrin et de douleur doivent considérer la force que représente la réunion d'une communauté et les encourager à tenir des veilles de prière avec d’autres évangéliques méthodistes dans les églises locales du monde entier."

Une action est projetée sur le Web pour aider les gens à faire mieux face aux conséquences des attaques. "On tente de présenter aux surfeurs une approche la plus complète sur la tragédie, on précise comment travailler avec des personnes affectées par les événements traumatisants qui ont tellement perturbé leurs vies, on discute des problèmes du Moyen-Orient et de nos rapports avec les ressortissants au Moyen-Orient comme on discute à propos de la justice réparatrice," a dit Hollon.

L'action sur le Web, "Réconciliation au milieu de la Tragédie: Comment Répondre?", se déroulera de 13:30 à 04h30, heure française, a dit Steve Downey, responsable de l'UMCom. Les gens peuvent y avoir accès en allant à http://www.umc.org sur le Net et cliquer sur le lien approprié. les surfeurs qui le veulent peuvent entrer en relation avec les intervenants pourront le faire par courrier électronique.

"Je pense que le plus important c'est de savoir que nous sommes comme une nation confrontée à une situation limite," a dit Hollon. "Nous sommes aux limites de notre capacité émotionnelle" pour tolérer le chagrin, la douleur et le sens de notre impuissance, a-t-il dit. L'Eglise essaye de marcher dans ce secteur limite, de fournir un message de réconfort et d’être une source de force; elle tâche d'être aux côtés des gens pour les encourager et les fortifier, a-t-il dit.

InfoServ, le service en ligne de la dénomination ouverte 24 heures sur 24 heures, a aussi mis à jour son site Web, http://infoserv.umc.org/, en traitant de l'information du jour sous le titre "la Tragédie Nationale."

* * *


Source: Service de presse évangélique méthodiste (UMNS)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"