Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.09.2001   Retour à l'aperçu

Attentats aux USA: les cloches des Eglises suisses sonnaient ce mercredi

[Credits] Dans une prise de position commune rendue publique ce mardi, les trois Eglises nationales suisses "se sont déclarées stupéfaites par les attentats qui ont dévasté New York, Washington et d'autres villes en Amérique". Les paroisses et les communautés locales ont fait sonner les cloches des Eglises mercredi à 13 heures.

Par la suite, l'Eglise Catholique Romaine de Suisse (SBK), la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (SEK/FEPS) et l'Eglise Vieux-Catholique de Suisse, prévoient de nombreuses célébrations oecuméniques dans toute la Suisse et invitent tous les croyants du pays à ces rencontres.

Les Eglises écrivent dans la prise de position commune: "notre première pensée est pour les milliers de victimes de ces horribles frappes. Malgré l'éloignement, nous nous sentons très proches des membres des familles des victimes, à qui nous transmettons notre compassion la plus profonde ainsi qu'à tout le peuple américain comme à nos Eglises soeurs aux Etats-Unis."

Selon leur prise de position, les Eglises sont "profondément préoccupées de la paix dans le monde et demandent à tous les Etats comme à toutes les personnes de bonne volonté de se réunir pour protéger cette paix." Même si tous les efforts internationaux pour une meilleure entente entre les peuples devaient échouer, les Eglises demeurent convaincues, "qu'il n'y a pas d'autre chemin sinon l'engagement sans répit en faveur de la paix." Vu ces "actes aussi barbares, nous nous engageons dans la prière pour que la haine ne triomphe pas dans le monde."


Source: RNA

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"