Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.09.2001   Retour à l'aperçu

Etats Unis: les responsables d'Eglises en appellent au 'courage et la sagesse' après les attaques terroristes aux ETATS-UNIS

[Credits] Alors que les habitants des Etats-Unis et du monde entier essayent de prendre la mesure du carnage et de la destruction causés par les attaques terroristes à New York et à Washington DC, les responsables des Eglises du monde entier ont parlé de leur émotion et de leur indignation et appelé à la prière en faveur des victimes et de leurs familles. "Nous partageons la colère et l'émotion de notre nation et du monde après cette suite terrifiante d'attaques sur des sites qui sont des symboles nationaux, ...," déclaraient les responsables de deux des principales agences oecuméniques américaines dans une déclaration commune publiée à New York.
Ils ont appelé les membres des Eglises à ne pas céder aux appels à la vengeance. Par ailleurs, les communautés religieuses, qui ont immédiatement réagi, doivent faire face - comme le reste du pays - aux coupures des communications et à d'autres problèmes.


Source: Ecumenical News International (ENI)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"