Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.09.2001   Retour à l'aperçu

Conseil Oecuménique des Eglises: message aux Eglises et aux habitants des Etats-Unis d'Amérique

[Credits] Le secrétaire général du Conseil oecuménique des Églises (COE), le pasteur Dr Konrad Raiser, ce mardi 11 septembre, a envoyé le message suivant aux Eglises comme aux habitants des Etats-Unis d'Amérique:

"Les nouvelles de l'épouvantable tragédie de New York et de Washington, viennent de parvenir ici à Genève où le Comité exécutif du Conseil Oecuménique des Églises (COE) était alors en réunion.

A leur demande, en leur nom et pour toutes nos églises membres dans le monde entier, je veux exprimer aux habitants des Etats-Unis, à leurs Eglises comme aux institutions religieuses, et au président comme aux autres responsables de la nation, notre profonde émotion et notre sympathie cordiale.

Vous êtes tout dans nos prières. Nous prions particulièrement pour les victimes de ces tragédies et pour leurs familles. Nous prions pour les équipes de secours. Nous prions pour les responsables de votre nation. Puisse Dieu vous donner le courage et la sagesse durant cette heure épouvantable. Nous le prions ardemment que ce soit la fin de la terreur et implorons les auteurs de ces actes de renoncer à tout nouvel autre acte d'inhumanité.

Seigneur, aie pitié; Christ, aie pitié; Seigneur, aie pitié. Amen.

Pasteur Dr Konrad Raiser
Secrétaire général

Genève, le 11 septembre 2001 "


Source: Conseil oecuménique des Eglises (COE)

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"