Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 13.09.2001   Retour à l'aperçu

Afghanistan: poursuite du procès des humanitaires chrétiens sans témoins étrangers, arrestation de trente autres Afghans

[Credits] Les autorités ont exclu pour le moment la présence des diplomates étrangers et de la presse au procès des humanitaires allemands. La Cour aurait examiné selon les mêmes autorités les preuves, selon lesquelles le groupe humanitaire aurait cherché à propager la foi chrétienne sous couvert de travail humanitaire.

L’issue de ce procès est incertaine. L’heure est à la confusion et à l´incertitude. Selon la législation islamique afghane, les humanitaires devraient mourir par pendaison, mais la décision n’est pas encore prise.

Non contents de s’en prendre aux membres de l’ONG allemande Shelter Now, les talibans viennent de procéder selon Portes Ouvertes à l’arrestation de 35 membres de l'association IAM (Mission d'Assistance Internationale) qui avait déjà été interpellée et fermée récemment. Au total ce sont plus de 50 Afghans qui sont emprisonnés depuis le début du mois d'août, soupçonnés de couvrir le travail missionnaire chrétien.

Cette répression sévère à l’encontre des étrangers compliquent tout rapport des Afghans avec les étrangers présents sur le territoire afghan. Il est dangereux actuellement pour un Afghan de se trouver en compagnie d’"infidèles" non-musulmans accusés d’être néfastes et de tenter de détruire leur foi.

Les talibans soutiennent fortement Ben Laden, suspect n°1 des attentats terroristes perpétrés le 11 septembre aux Etats-Unis. Avec Portes Ouvertes, »prions pour que cette tragédie n'ait pas de répercussions sur les chrétiens au Proche-Orient».


Source: EEMNI/ZT/PORTES OUVERTES

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"