Vieille version de cette page EEMNI par E-Mail EEMNI auf Deutsch
             
EEMNI - 07.09.2001   Retour à l'aperçu

Togo, Lomé: séminaire méthodiste sur le thème de l’évangélisation

[Credits] La Capitale du TOGO a abrité du 15 au 22 Aout 01 à L'Hôtel ECOLE Le BENIN un séminaire organisé par L'Institut Mondial Méthodiste en collaboration avec l'Eglise Méthodiste du TOGO.

Pendant huit jours, des délégués de l'Eglise Méthodiste représentants des pays africains suivants, »Angola, Bénin, Cote d'Ivoire, Gambie, Ghana, Libéria, Nigéria, Sénégal, Congo, Kenya, et TOGO,et de pays en dehors de l'Afrique comme la Belgique, la France, la SUISSE, Haiti, les îles sous le vent et en collaboration des frères et soeurs chrétiens des USA" se sont regroupés dans le but de "s'équiper plus adéquamment" pour l’évangélisation de l'Afrique. Le thème de ce séminaire était: »L'EVANGILE ETERNEL POUR LE NOUVEAU MILLENAIRE".

Au tour de ce thème les délégués ont écouté d'éminants orateurs du monde méthodiste, entre autres Edit FOX, WORREL, WINSTON et MORRIS, qui ont invoqué Dieu avec assiduité, intercédé les uns pour les autres, passé au peigne fin les défis et les obstacles à l'évangélisation et demandé à Dieu de leur donner une vision claire pour la proclamation de l'Evangile dans toutes les régions de l'Afrique en particulier et du Monde en général.

Les difficultés que traverse l'Afrique qui est à feu et à sang ont été inventoriées; le séminaire a prié pour ce continent et les séminaristes ont compris cinq visions que Dieu leur a montrées:
1. Améliorer et intensifier notre engagement à la mission holistique que le Seigneur Jésus-Christ a confié à l'Eglise et s'engager énergiquement dans le ministère d'évangélisation catégorique dans tous les sens de la passion wesleyenne,
2. Améliorer et intensifier notre engagement à poursuivre l'excellence en tant que chrétien,
3. Former un partenariat pour l'implantation de nouvelles églises dans tous les villages et villes des pays que nous représentons,
4. reconnaître avec gratitude et joie l'émergence du leadership des femmes chrétiennes dans nos églises comme un don nous venant de Dieu: Il les a appelées à jouer un rôle capital dans nos églises et nos sociétés,
5. Pour que cette vision soit effective, nous devons faire tout notre possible sous la direction et l'onction du Saint-Esprit, pour amener une forte unité entre nos églises. Nous devons oeuvrer à l'adoption d'un oecuménisme qui portera des fruits énormes dans l'évangélisation."
Les cent cinquants délégués méthodistes ont fait un PACTE (alliance) avec DIEU révélé en CHRIST JESUS:
L'AFRIQUE POUR LE CHRIST!
CHRIST EST POUR L'AFRIQUE !


Source: Virgile DOSSEH, Eglise Methodiste du TOGO

-----------
Toute remarque et tout courrier à propos des EEM Nouvelles Internationales sont à adresser à:
"jeanphilippe.waechter at umc-europe point org"